Les sites
Les infos & événements
Les moyens d'accès

La Fondation des Puces

Depuis 1870, le Marché Aux Puces s’est développé jusqu’à devenir le plus beau grenier du Monde : un territoire de 9 hectares, 15 marchés, 2000 commerçants, 2 millions de visiteurs. Détenteur d’une ambiance unique, d’une image culturelle envoûtante, ce carrefour chargé d’histoire est capable de générer, sur un terrain d’initiatives diverses, de nouvelles retombées pour tous ses acteurs : antiquaires, brocanteurs, restaurateurs, artisans, artistes, marchands de neuf, biffins, riverains… Pour pérenniser cette «Petite France», la Fondation des Puces veut fédérer ces composantes et contribuer auprès des collectivités à :

• Créer un projet urbain concret avec des accès et une circulatique améliorés, de la sécurité (vidéo), de la vigilance (contrefaçons), des parkings, des espaces verts, des haltes garderies…
• Diversifier les initiatives culturelles, positiver la communication et les projets d’avant-garde, actionner des leviers innovants et créatifs vers l’artisanat, le design et l'événementiel…
• Tisser un lien étroit avec les offices de tourisme, les riverains, contrôler l’image tout en développant l’urbanité du quartier, la diversité commerciale, artisanale, culturelle et humaine.

Ce site mondialement connu, bric-à-brac d’allées et de ruelles, «village gaulois» ayant résisté à toutes les épreuves, doit progresser sans se renier car ses spécificités historiques sont des atouts majeurs.
Novatrice mais respectueuse du passé, la Fondation des Puces veut préserver cette originalité et redonner la place méritée au plus grand marché d’antiquités du monde. Soucieuse d’identifier le site dans son ensemble, au-delà des clivages, elle entend y porter une dynamique solide, responsable et durable.
Ce site vous donne toutes les informations utiles: listing des marchés, commerçants, événements, boites de dialogue, plans d’accès, horaires, Youtube, Facebook, Tweeter ... pour les marchés : Antica, Biron, Cambo, Dauphine, Django Reinhardt, Jules Vallès, le Passage, Malassis, Malik, l’Entrepôt, Paul Bert Serpette, des Rues et brocantes, L’Usine & Lécuyer, Vernaison...

Festival Jazz des Puces 2017

Cette treizième édition du Festival Jazz des Puces aura lieu du 9 au 12 juin 2017. Le plateau principal en cours de constitution recevra Cali, Zaz, Martin Taylor, Didier Lockwood, Ninine Garcia ... Il y aura également comme à chaque édition la légendaire Tournée des Bars, le Grand Bal du dimanche, le concours Jeune Talent de la Sacem, des fanfares dans les rues et des orchestres résidents dans les marchés et les restaurants. Venez nombreux !

Newsletter

Si vous souhaitez connaitre l'actualité des Puces, événements des marchés, Festival Jazz, Mondial, vous pouvez souscrire à notre newsletter en remplissant le champ ci-dessous !
Votre e-mail :