Dernières actualités

Newsletter

Si vous souhaitez connaitre l'actualité des Puces, événements, Festival du Jazz Musette, Mondial des Puces, vous pouvez souscrire à notre newsletter en remplissant le champ ci-dessous !
Votre e-mail :
Télécharger l'audioguide
Téléchargez cet audio-guide et écoutez une promenade commentée des Puces. Parcourrez pas à pas, les petites ruelles où se cachent un ferrailleur ou un restaurateur d’art !
» Télécharger
Vous êtes marchand aux Puces et vous souhaitez diffuser une information sur le site officiel ?
» Renseignez notre formulaire

Exposition de robots des années 50 à 80 jusqu'au 11 janvier au Marché Dauphine

DAUPHINE EXPO ROBOTS ACTU(001).jpg
Jeux Jouets Fusées Robots et autres Ufos. 1950-1980
Une exposition mise sur orbite par Pierre Léonforte et Christian Ghion. Scénographie de survie et nulle chronologie pour ces jouets de collection, ces jeux sauvés du néant, ces robots fringuants ou convalescents, ces chars de manège goldorakiens et autres bizarreries ufoesques surgies du passé: juste le plaisir de s’amuser entre nostalgie de fer blanc et futuros montés sur ressorts, un oeil sur les affiches de films, l’autre sur Robbie, le robot-star hollywoodien par excellence.

Avant même que l’Homme ne marche sur la Lune, encouragée par le cinéma et la bande-dessinée, l’industrie mondiale du jouet s’était lancée à la conquête de l’espace. Dès le début des années 1950, vitrines et catalogues de Noël regorgeaient de fusées, de robots, d’astronefs en tôle sérigraphiée, bip-bipés et clignotants.
S’y ajouteront, jusqu’à l’orée des années 1980, tous les jouets référés aux grands évènements spatiaux et galactiques depuis les mises-à-feu de Cap Canaveral jusqu’aux chars lunaires en passant par les guerres stellaires imaginaires, les soucoupes volantes venues de Mars, les gentils robots humanophiles ou les vaisseaux james-bondiens. De la science à la fiction, toutes échelles de reproduction confondues, ces jouets finiront pour la plupart à la casse, démantibulés, privés de batteries, en pièces détachées. Entrés en collection, les survivants sont devenus des pièces quasi muséales. Made-in-USA, Japan, West-Germany, France, Italy et parfois d’ailleurs, surgis d’un passé ludique où les petits garçons se rêvaient astronautes – les cosmonautes étaient Made-in- USSR...

Voyage au Centre des Puces : 19 - 20 - 21 septembre 2014

Participer au jeu
Comme dans les voyages extraordinaires chers à Jules Verne, les marchés et les commerçants des Puces de Paris-Saint-Ouen vous convient à un périple à travers le temps et les continents et vous préparent de nombreuses surprises lors de la soirée festive du vendredi 19 septembre réservé à la clientèle des marchés.

Cette année, différents objets d’exception sur le thème du voyage seront sélectionnés par les marchands : malles de voyage, lithographies, décorations, tableaux, faïences, mobilier, vêtements, gravures, livres anciens, bijoux, accessoires de mode, jouets anciens, céramiques, nécessaire de voyage, joaillerie…

Service voiturier et parkings gardés.

Jeu-concours « Devenez Puces Reporter »

Pour participer au jeu, le visiteur devra déposer sur la page Facebook dédiée à l'opération (lien sur la page fan du MAP) les photos qu’il aura prises dans « Les Marchés », avec son téléphone portable, des objets jugés les plus remarquables, et s'inscrire en complétant le formulaire d'inscription et en remplissant tous les champs obligatoires. A la fin du jeu un tirage au sort désignera les gagnants.

» Participez au jeu-concours Facebook
» Deveznez fan de la page du MAP
» Consulter le règlement complet du jeu

Vedutes Parisiennes

Capture décran 2014-06-26 à 16.22.36(001).png

L’exposition propose un voyage d’une rive à l’autre de la Seine jusque fin juillet
MARCHE DAUPHINE - STAND 182 (1er étage) 140, rue des Rosiers

Vernaison en bleu blanc rouge

vernaison_14_juillet 2014.jpg
À l’occasion du 14 Juillet, le marché Vernaison est en fête.
Le plus pittoresque et plus ancien des marchés aux puces de Saint Ouen invite ses clients à découvrir ses belles antiquités et objets de brocante insolites. N'hésitez pas à venir flâner dans nos allées, à vous laisser conter l'histoire des objets par des marchands passionnés !
Un couple de limonaire assurera l’ambiance musicale avec son orgue de barbarie tout au long du week-end et le dimanche 13 Juillet, les marchands vous accueilleront autour d’un apéro franchouillard.
Venez nombreux !

Le festival Jazz Musette a 10 ans !

Zoom
Un festival entièrement gratuit, dans le cadre exceptionnel des Puces, qui rassemble les générations et les styles musicaux les plus divers, une tournée des bars devenue la marque de fabrique du festival pour côtoyer au plus près les têtes d’affiche comme nulle part ailleurs !

PROGRAMME :

VENDREDI 13 JUIN 2014
15h00 - Les dîners spectacles

SAMEDI 14 JUIN 2014
15h00 - La grande tournée des bars avec les têtes d’affiche et 29 groupes pour 29 lieux jusqu’à 19h dans les cafés et allées des puces
16h00 - La fanfare Boulamatari
19h00 - Le grand concert avec
  • Grand Corps Malade
  • Carmen Maria Vega
  • Yvan Le Bolloc'h et Ma guitare
  • Les Violons Barbares
  • Didier Lockwood / Hervé Fontaine
  • Boulou et Elios Ferre
  • Les Rapetous
  • Marcel Azzola
  • Ninine Garcia et Marcel Campion + guests : bouquet final

DIMANCHE 15 JUIN2014
15h00 - Les musiciens résidents & la fanfare Boulamatari
16h00 - La grande tournée des bars, 29 groupes pour 29 lieux jusqu’à 19h dans les cafés et allées des Puces
17h00 - Le concours SACEM jeune talent
19h00 - Le grand bal dansant avec la guinche place Django Reinhardt

LUNDI 16 JUIN 2014
15h00 - Les musiciens résidents

LES EXPOSITIONS :
Marché Dauphine / Marché Biron / Marché Vernaison et Marché Malassis

» Plus d'informations sur : Festivaldespuces.com
1 2 3 4 5 6 7 8  >